Le lipofilling fesses en Tunisie est une technique d’augmentation des fesses qui consiste à injecter dans le fessier du patient sa propre graisse. Contrairement à l’augmentation des fesses par implants fessiers, il s’agit d’une augmentation naturelle des femmes. Cette technique présente de nombreux avantages parmi lesquels, une augmentation des fesses sans chirurgie, mais aussi une augmentation définitive des fesses.
Toutefois, l’augmentation des fesses par transfert autologue présente aussi des inconvénients dont le plus important, est une augmentation modérée des fesses contrairement à la prothèse des fesses, et aussi des complications malgré qu’il s’agisse de transfert autologue de graisse donc logiquement sans aucune conséquence.
Prix lipofilling fesses en Tunisie
Le tarif du lipofilling en Tunisie est de 2950 €. Il s’agit là d’un prix tout compris. Ce qui signifie que le patient couvrira aussi bien les frais de consultation, d’anesthésie, du bloc opératoire que les honoraires du chirurgien. Par ailleurs, il est mis à sa disposition un véhicule et un chauffeur dès son arrivée en Tunisie, et sa convalescence se déroulera dans un hôtel 5 étoiles sans autres frais supplémentaire.
Déroulement du lipofilling fesses
En plus de l’augmentation du volume fessier, le lipofilling des fesses permet de changer la forme des fesses pour en redessiner les contours, et aussi de corriger la ptose des fesses.
L’intervention est principalement indiquée pour les personnes qui présentent des fesses plates en raison d’une hypoplasie glutéale ou d’un relâchement des fesses.
Les avantages du lipomodelage des fesses sont entre autres :
- Une augmentation naturelle des fesses ;
- Un remodelage de la silhouette grâce à la liposuccion qui permet d’obtenir la graisse qui est injectée par la suite ;
- L’absence de corps étranger dans l’organisme étant donné qu’il ne s’agit pas d’une prothèse ou d’un implant fessier, mais d’une autogreffe de graisse ;
- Les cicatrices invisibles contrairement aux incisions permettant d’introduire l’implant dans la loge prothétique.
Les candidats à la lipostructure des fesses sont les personnes présentant un poids normal, c’est-à-dire en adéquation avec leur taille.
Pour les patients minces, ils doivent disposer d’un capital adipeux important permettant de prélever la quantité de graisse nécessaire au remodelage des fesses par injection de graisse.
Aussi, le candidat au lipofilling fessier doit accepter qu’une seconde intervention puisse être réalisée s’il résulte de la première séance, une résorption importante de la graisse injectée.
Ne peuvent bénéficier d’un lipomodelage fessier, les patients minces ou obèses, les personnes en surpoids ou encore les consommateurs de tabac, car le tabagisme a pour conséquence le freinage de la prise de greffe de graisse.
Une fois que la consultation préopératoire a permis de déterminer le candidat idéal au lipofilling des fesses, l’opération se déroule en trois étapes.
D’abord, le prélèvement de la graisse. Ensuite, la centrifugation de la graisse. Enfin, la réinjection de la graisse.
Les principales zones de prélèvement de la graisse sont les poignées d’amour, le ventre, la face interne des cuisses, etc. C’est sur ces zones qu’est réalisée la liposuccion permettant l’obtention de la graisse nécessaire au Brazilian Butt lift.
La liposuccion est effectuée à basse pression pour éviter tout traumatisme des graisses. La réinjection de la graisse se fait dans l’épaisseur graisseuse de la fesse, mais aussi dans le muscle grand fessier afin de garantir une meilleure prise des injections graisseuses qui nécessitent un environnement riche en vaisseaux sanguins. La graisse est injectée en multiples couches sous forme de spaghettis fins aussi bien dans l’épaisseur de la fesse que dans le muscle.
Le prélèvement de la graisse est réalisé à l’aide de fines canules multi-perforé à bout arrondis qui permettent un prélèvement atraumatique des graisses. La réinjection quant à elle se fait avec de fines aiguilles.
Il en résulte aussi bien du prélèvement que de la réinjection de la graisse, des cicatrices presqu’invisibles. Les cicatrices du prélèvement graisseux étant plus nombreuses selon le nombre de zones à aspirer. Contrairement aux cicatrices de réinjection de la graisse qui sont en moyenne 2 par fesses. Les cicatrices du prélèvement de la graisse ont environ 4 mm tandis que celles de la réinjection de la graisse ont 1 mm.
Suites opératoires du lipofilling fessier
Le lipofilling des fesses peut entraîner une désocialisation de 3 à 7 jours en fonction de l’importance de l’intervention. La reprise des activités professionnelles peut être envisagée après cette période, mais il faudra attendre 1 mois au moins pour reprendre les activités physiques.
Quant aux consignes postopératoires du lipofilling des fesses, il est conseillé d’éviter de dormir sur le dos durant les 3 semaines qui suivront l’intervention. Durant cette période, le patient devra s’asseoir plus sur la partie basse des fesses et, pour éviter une diminution de son volume fessier, maintenir un poids stable.
Résultat lipofilling fesses
Environ 3 ou 4 mois après le lipofilling des fesses, on obtient généralement un résultat satisfaisant. Pour cela, il faut que l’œdème postopératoire ait complètement disparu et qu’il y ait résorption des cellules adipeuses mal vascularisées.
Seulement près de 70 % de la graisse injectée subsiste après le lipomodelage des fesses. Ce résultat est le plus souvent définitif, à condition que le patient maintienne un poids stable.
Complications après chirurgie lipofilling fesses
Il s’agit le plus souvent des cas d’hématome, d’ecchymoses ou bien alors d’infection, qui le cas échéant, nécessite une antibiothérapie. Les complications de l’augmentation des fesses par injection de graisse varieront selon qu’il s’agit d’une zone donneuse ou alors d’une zone receveuse.