La brachioplastie ou encore la plastie de la face interne des bras est une intervention de chirurgie esthétique et plastique de la silhouette qui a pour objectif d’embellir les bras relâchés et flasques donnant à votre corps un aspect inesthétique et hideux.
Cette plastie concerne essentiellement le tissu cutané de la face interne des bras. Toutefois, si le relâchement est important, le chirurgien esthétique peut effectuer des modifications au niveau du tissu musculaire des bras. Sinon, si le patient souffre d’un excès graisseux localisé, les adipocytes hébergés peuvent également, être retirés par liposuccion, simultanément avec les autres modifications (dermolipectomie brachiale).
L’agence Paraskevas collabore avec les centres hospitaliers tunisiens les plus reconnus pour assurer à leurs patients francophones une prestation médicale de qualité. En outre, les prix proposés par notre agence sont extraordinairement raisonnables si on les compare avec les services offerts et avec ceux en Europe.
Intervention | Prix | Durée de séjour |
Lifting des bras | 1650 € | 5 nuits/ 6jours |
Les chiffres et les statistiques parlent d’eux-mêmes et confirment que ce pays méditerranéen est positionné comme une destination médicale et esthétique inratable.
Par ailleurs, les tarifs qu’on trouve affichés, en toute transparence, sur ce site sont de type « tout inclus », c’est-à-dire que le patient n’a qu’à fixer avec le chirurgien la date de sa plastie des bras et celle du vol. Le reste va être pris en charge par l’équipe de l’agence :
De plus, vous avez l’opportunité de choisir un parent pour vous accompagner tout au long de votre séjour esthétique en Tunisie.
Il s’agit d’une intervention à visée esthétique mais ses résultats sont durables et peuvent être visibles immédiatement. Elle concerne toute personne en bonne santé, ayant plus de 18 ans et qui souffre d’un relâchement cutané plus ou moins remarquable et développé au niveau de leurs bras (allant des aisselles jusqu’au coudes).
La peau est l’organe le plus étendu du corps. Cependant, c’est un organe sensible aux sollicitations, à l’avancée de l’âge et même aux changements climatiques.
D’ailleurs, plusieurs personnes souffrent d’une perte importante et rapide du poids ou, au contraire d’une reprise. Ces personnes ont généralement une mauvaise qualité de peau qui s’altère davantage par cet effet Yoyo !
Effectuée quotidiennement dans nos cliniques partenaires, une telle intervention de chirurgie esthétique et plastique dure environ 1h30. 3 techniques opératoires sont, généralement employées :
Le lifting brachial s’effectue sous anesthésie générale et l’hospitalisation est fixée de 24h.
Le praticien veille à ne pratiquer que des cicatrices camouflées, cachées et dissimulées dans les plis naturels du corps. Seule la cicatrice longitudinale est visible si le patient effectue des mouvements vers le haut avec ses bras.
Sinon, les incisions sont de moins en moins visibles avec le temps surtout si le patient les protège contre les rayons UV et arrête de fumer (ou minimiser le tabagisme).
Quant à l’évolution des cicatrices avec le temps, un résultat acceptable est observé après 3 mois du lifting des bras mais le résultat définitif n’est observable qu’après une année de l’opération.
Après l’acte chirurgical et Comme toute chirurgie externe, le chirurgien plasticien met des pansements sur les incisions qui se changent tous les trois jours.
L’intervention chirurgicale n’est pas trop douloureuse mais le patient peut avoir une sensation de tension cutanée ainsi que des engourdissements qui disparaissent progressivement.
En outre, les œdèmes et les ecchymoses s’estompent au bout de quelques jours et sont, sans danger.
Si le travail du patient ne nécessite pas un grand effort, il peut le reprendre après une semaine postopératoire mais les activités physiques ne peuvent être reprises qu’après 1 mois.
La brachioplastie possède quelques complications qu’on devrait évoquer malgré leur rareté :